vendredi 2 août 2013

Les p'tits coins de Michèle Ohayon : le palais de justice de Bordeaux

Je continue dans mes découvertes architecturales et immobilière de Bordeaux avec le Palais de justice de Bordeaux.

Ce bâtiment est vraiment un chef-d'oeuvre d'architecture et de modernité. Il a été construit entre 1939 et 1946 par l'architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac à qui on doit également la rénovation de la Cathédrale Saint-André de Bordeaux. En 1998, un cabinet d'architectes de Bordeaux (Richard Rogers) y rajoute une extension en forme de cuve à vin en bois qui rappelle l'histoire de la ville de Bordeaux. C'est cette partie là que je préfère. C'est un mélange de classicisme de l'immobilier à la française avec en même temps un touche d'architecture moderne. C'est tout ce que j'aime !

Voici quelques photos du palais de justice de Bordeaux pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même de l'architecture du lieu. De nuit, c'est encore plus impressionnant je trouve... Et puis en hiver, on dirait des sapins de Noël géants :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire